Aux animaux la guerre











Mois de novembre inoubliable pour l'écrivain lorrain Nicolas Mathieu qui voit son dernier roman "Leurs enfants après eux" remporter le prix Goncourt 2018 et son premier roman "Aux animaux la guerre" adapté en série télévisée - diffusée à partir de ce soir en six épisodes sur France 3.
Les six épisodes suivent les destins croisés d'individus en lutte pour leur survie après la fermeture de l’usine Velocia, sous-traitant automobile plus assez rentable.
Martel (Roschdy Zem), leader syndicaliste, organise le piquet de grève avec le soutien de Rita (Olivia Bonamy), l’inspectrice du travail, tout en s’alliant avec Bruce (Florent Dorizon), un culturiste primaire, pour trouver coûte que coûte de l’argent, afin notamment de pouvoir offrir des soins à sa mère malade.
Un sordide kidnapping de prostituée réalisé pour le compte de deux malfrats va les conduire dans une dangereuse escalade de violence. 
Aux animaux la guerre", polar social âpre et puissant, décrit l’irrépressible dislocation des liens sociaux et le noircissement des âmes, lorsque l’homme devient un loup pour l’homme. 

 Les deux romans de Nicolas Mathieu sont disponibles dans votre Bibliothèque Pour Tous St Goëry, Epinal !



Dominique
BPT Goëry

Commentaires